
SINGULIÈRE
SINGULIÈRE

LA MODE À STATION F
Ayant effectuée mon master en alternance, en 2 ans j’ai développé des compétences que j’ai vivement souhaité affiner avec la formation.
J’ai recherché une formation intensive, regroupant les connaissances théoriques et techniques d’une licence en Design. Je me suis inscrite à “ la passerelle création ” de l’IICP.
Au cours de cette année, j’ai œuvré pour Singulière, une jeune marque spécialisée dans la mode haut de gamme en semi-mesure. Elle se distingue des autres marques car elle répond aux contraintes des consommatrices du marché, en se positionnant dans le haut de gamme tout en adoptant une démarque éthique et responsable.
Ces contraintes sont : le manque d’inclusivité, le dictat des femmes plus âgées qui ne devraient pas se mettre en valeur, l’importation des vêtements et la standardisation des couleurs fades et ternes.




ENTRE LA
SINGULIÈRE ET TOI
IL N'Y A QU'UNE
MESURE
Parce qu'il est difficile pour les femmes de s'accepter et d'avoir confiance en elles, influencées par les normes de la société.
Parce que l'industrie de la mode perpétue ces normes, alors que les femmes aspirent à l'émancipation et à l'authenticité.
Singulière vise à briser ces conventions. Il suffit d'une étape, d'une mesure. C'est le pas qui permet à une femme de devenir celle qu'elle souhaite être, de révéler la singularité qui sommeille en elle.
DES DESSINS VARIÉS,
UNE SEULE CARTE

QR code renvoyant
au site internet
Prénom NOM
Poste occupé
Visage illustrant
La Singulière : abstrait, unique

UN PACKAGING MINIMALISTE
ET ÉCO-RESPONSABLE




INSTAGRAM : UN QUOTIDIEN SINGULIER


© Shooting : Élodie Roy
© Vêtements : Singulière

Concept


Fabrication


Demi-mesure


Patterns
